Environnement

 
 

 

 
  La Cordillera Darwin est une zone emblématique de différents problèmes liés à l’environnement. Les études scientifiques que nous allons mener nous permettront de mieux les comprendre.  
     
  Elle possède des milieux naturels exceptionnels qui sont aujourd’hui menacés :
● Forêt primaire de plus de 6’000 ans, non touchée par l’homme et où se sont développées différentes espèces animales et végétales.
● Champ glaciaire important en profonde mutation et menacé de disparition.
Malgré son éloignement des actions humaines elle en subit les conséquences. Située juste sous un important trou dans la couche d’ozone, elle subit de plein fouet les problèmes liés au réchauffement climatique.
Cela montre l’importance d’une réflexion environnementale mondiale
 
     
  im-ph-glacons-bleuLa disparition probable des glaciers à très court terme à l’échelle de la planète, si rien ne change rapidement, est un symbole grandeur nature des risques de disparition des milieux naturels et de l’eau potable.

L’intérêt qu’inspire ce type d’expédition en fait un support pédagogique important. Nous désirons sensibiliser le public, au travers de nos actions de communication, sur les problèmes liés à l’eau douce, à la préservation des milieux naturels fragiles et au réchauffement climatique.