L'expédition Hielo Continental 2009 a été menée par deux personnes,
soutenues par une équipe représentative des différents domaines de travail.

Christian Clot Chef d'expédition. Voilà plus de 10 ans que Christian sillonne le monde à la recherche des endroits les moins parcourus, les moins connus. Il a mené des expéditions en Asie, en Amérique du Sud et les deux zones polaires, traversant aussi bien des chaînes de montagnes que des déserts, des mers ou des forêts tropicales. Il s'intéresse en particulier à la capacité d'adaptation de l'homme dans les territoires les plus variés. En savoir plus sur Christian.
 christian-web-3529
Melusine-web-2808 Mélusine Mallender Même si Mélusine avait déjà sillonné de nombreux pays hors des sentiers battus du Togo au Viêt-Nam, de la Thaïlande au Costa Rica, Hielo Continental 2009 a été sa première expédition engagée et au long cours. Géographe et instructrice de plongée sous-marine, elle s'est longuement préparée à mener des expéditions d'envergure avec deux domaines de prédilection : la mer et la rencontre de peuples oubliés. Depuis, elle a mené plusieurs expéditions en solitaire. En savoir plus sur Mélusine Mallender.

 

Cécile Vallet (Fr) - Psychologue, Maître de Conférences (Paris 13) et chercheuse à la Maison des Sciences de l’Homme. Elle s'occupe de la mise en place et du suivi des protocoles concernant les recherches psychologiques et physiologiques menées durant l'expédition. Depuis 2006, à l’initiative de Christian Clot, elle a mis en place un programme de recherche sur des explorateurs en situation extrême afin de mieux comprendre les capacités de prise de décisions en situation à risque et de stress et d’adaptation. Christian a déjà mené ces études durant l’expédition Ultima Cordillera.
a dupleich-pt Ariane Dupleich (F) - Elle a eu la lourde tâche de la traduction en anglais des dossiers d'expéditions et de presse, ainsi que du site Internet. Elle a également assuré le relais en France de l'expédition dont elle est également partenaire au travers de sa société Hilight qui produit Sail Away.

marevalo gp 72dpi Marcelo Arévalo (Cl) - Il est LE spécialiste de toutes les campagnes de prises de mesures au Sud de la Patagonie. Il coordonne toutes les études sur le terrain de l’Université Magallanes. Il a assuré le soutien logistique à Punta Arenas.
 
jaraos gp 72dpi José Araos (Cl) - Géographe et glaciologue, rattaché au groupe de recherche de la CEQUA. Il est le spécialiste des observations glaciologiques de la Patagonie, auteur de nombreuses publications. Il a assuré la coordination scientifique au Chili.