AMERIQUE DU SUD, solitude des terres extrêmes

 

livre-couverture-1

livre-couverture-4

Au fil des Andes flirtant avec les 7000 mètres d'altitude, dans la forêt amazonienne, à travers des déserts de terre et de sel, puis le long de la Patagonie australe, jusqu'autour du Cap Horn, Karine MEUZARD, Française, et Christian CLOT, Suisse, ont fait, durant cinq mois, l'expérience d'une relation intime avec des terres sans concession. Ces milieux naturels exceptionnels, où les rares habitants, souvent marginaux, composent avec des éléments hors norme, dégagent une force et une poésie irrésistibles.

Le livre raconte, à travers un récit et le double regard d'une dessinatrice et d'un photographe, la rencontre avec ces univers sans limite et leurs habitants. C'est également un témoignage sur une certaine manière de voyager et la relation particulière qui s'instaure entre deux marcheurs au cours de ces traversées difficiles.

L'ouvrage contient deux types de travaux : le récit d'une part, accompagné d'images couleurs grand format - dessins ou photos - racontant notre périple dans chacun des milieux traversés, et, d'autre part, des pages "carnet", qui donnent une touche plus personnelle, plus intérieure au travers de textes poétiques ou pris sur le vif. Ce mélange nous permet de vous donner notre vision de ces terres extrêmes d'Amérique du Sud, que nous avons parcourues à pied, avec passion.

Un Beau livre qui allie photos, dessins, récit et poésie !

La découverte des différents milieux d'Amérique du Sud: Amazonie, désert, haute montagne, terres australes...


La rencontre avec des mineurs, des bergers, des enfants et l'étonnante famille du Cap Horn.

La vie en expédition dans des conditions difficiles.

Les canaux de Patagonie à la voile.
Un livre de Christian Clot (récit et photos) et Karine Meuzard (dessins et maquette)
Ultimaterra/ABM, juin 2004
100 pages couleur Photos et Dessins, 7 cartes
128 pages - Français - 29 €uros
ISBN : 2-9520566-1-7

bouton-achat

 

 im-pgraph-marchesalar im-livreamsud-graphchercheu